La Cour constitutionnelle et la Cour de cassation seront installées dans quelques jours

 17 Dec 2017 23:58:24    1177 vue(s)     0

Le secrétaire permanent du Conseil supérieur de la magistrature, Jean Ubulu Mpungu, est l’invité de Radio Okapi mardi 8 avril. Il parle de la gestion de la carrière des magistrats depuis son recrutement jusqu’à sa retraite, la mise en place de la Cour constitutionnelle et de la Cour de cassation. Ces questions ont été débattues à l’ouverture, lundi dernier, des travaux dudit conseil.

Concernant la l’installation de la Cour constitutionnelle et la cour de cassation, deux lois déjà promulguées en octobre 2013 par le président de la République, Jean Ubulu Mpungu, précise que « c’est un problème de quelques jours ».

Il parle aussi de l’affectation des magistrats en provinces, de la situation des prisonniers détenus sans jugements à la prison centrale de Makala dans cet entretien avec Jeff Ngoy.

  0 Commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement CSM. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, CSM se réserve le droit de supprimer tout commentaire sans objet pour l'article, Campagnes publicitaires ou liens vers d'autres sites, injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.


Sondage

Voir tous +
Comment êtes-vous informés sur les décisions importantes prises par le pouvoir judiciaire?




Localisation

Google Maps

Appelez-nous

+243 825 620 563

Nous écrire

info@csm-rdc.cd